// (function(){ var docElement = document.documentElement, className = docElement.className; // Change `no-js` to `js` var reJS = new RegExp('(^|\\s)no-js( |\\s|$)'); //space as literal in second capturing group cause there is strange situation when \s is not catched on load when other plugins add their own classes className = className.replace(reJS, '$1js$2'); docElement.className = className; })(); //

Comment adopter le style industriel pour l’aménagement d’un bureau ?

En Orbeet » Aménagement » Comment adopter le style industriel pour l’aménagement d’un bureau ?
Comment adopter le style industriel pour l’aménagement d’un bureau ?

D’origine américaine et se rapportant plus aux années 60, le style industriel confère à vos bureaux un décor assez particulier qui vous distingue pleinement de vos pairs et vous fait vous sentir à votre aise dans l’espace de travail que vous occupez. Il fait le plus souvent référence à la solidité, à la robustesse et fait ressortir une touche de modernité très appréciable pour le décor de vos bureaux.

Prioriser le métal léger

De base, le style industriel est essentiellement composé de métal dans le choix des composantes décoratives qu’il exige. La déco industrielle repose sur ce fondement et fait référence à l’époque industrielle où les métaux tels que le fer, l’acier, l’aluminium, etc. étaient transformés dans les usines et autres industries du temps. Ainsi, commencer par prioriser les composantes métalliques dans vos bureaux serait un début très intéressant qui s’accorde avec les exigences d’un style industriel. 

Vous devez également penser aux meubles du bureau industriel. Ils doivent faire ressortir avec finesse la couleur grise. Il en est de même pour la chaise de bureau industriel qui devra aussi être composée de métal. Cette attention est très importante dans un style industriel très prisé par les chefs d’entreprise.

Préférez des meubles et accessoires réglables

Les meubles de votre bureau dans un style industriel doivent être assez pratiques. Il en est de même pour les lampes qui devront être escamotables. Ainsi, ils conviendront au mieux aux exigences de travail qui prévalaient dans les usines à l’époque industrielle. 

Par ailleurs, il est également possible de détourner subtilement les usages connus de certains objets afin de plus profiter de la praticabilité de ces derniers. Par exemple, les étals peuvent facilement devenir des étagères design pendant que la chaise de bureau industriel pourrait servir à meubler les espaces de détente. En réalité, le détournement est une caractéristique très importante dans une déco industrielle. Réussir à donner le caractère industriel à la décoration bureau demande une réelle précision dans le choix des emplacements du mobilier à utiliser. 

L’horloge murale et les lettres métalliques 

Au nombre des objets qui ne doivent très certainement pas manquer dans une déco industrielle figure l’horloge murale industrielle. Cette dernière apporte une touche très industrielle à la décoration bureau même si cette dernière n’avait pas une connotation industrielle. Le style industriel peut s’intégrer facilement dans un autre style juste par le choix judicieux de certains de ses objets caractéristiques. 

Outre l’horloge murale industrielle, les lettres métalliques au mur apportent également un aspect très industriel à votre décoration bureau. Elles sont le plus souvent utilisées pour former un mot qui soit en parfaite harmonie avec les idéaux de l’entreprise et le tour est joué. Ainsi, ces lettres métalliques marque de fort belle manière le coté industriel de votre décoration bureau tout en se rapportant également au détournement, qui est une caractéristique essentielle d’une déco industrielle, lorsqu’elles sont utilisées pour éclairer l’espace dans lequel elles sont placées.

fdgfgfdg dgsd